NOS PROJETS

 

Forum de Tokyo

Le Forum de Tokyo se situe à la croisée des champs : quand la culture, ciment de nos sociétés, rencontre l’innovation numérique, il est crucial d’avoir un grand débat, ouvert, sur la culture à l’ère du numérique.

Créateurs, éditeurs, producteurs, distributeurs, entrepreneurs de la culture et du numérique, usagers, experts et grands décideurs politiques et économiques présenteront concrètement les usages, les outils à l’origine de la création de valeur, les chiffres du secteur, et leur vision du futur de nos industries créatives et des politiques culturelles.


  

 

Le Blender

Le blender représente une forme originale d’accélérateur de croissance pour les startups, qu’elles soient au stade préliminaire de leur développement ou dans des problématiques d’acquisition de la taille critique (scalabilité). Cette originalité repose notamment sur le capital d’expérience et de bonnes pratiques du réseau d’entrepreneurs chevronnés que rassemble le blender, soit 350 dirigeants d’entreprises du numérique de toute taille, éditeurs de logiciels ou de web services, membres de TECH IN France. Ce mix d’expériences acquises et de services dédiés représente une valeur ajoutée inédite en France pour les candidats.

 

 

 

Les 100 Digital est une étude, initiée par PwC en 2008 en partenariat avec TECH IN France porte, à l’instar des années passées, sur les éditeurd de logiciels, les éditeurs de jeux vidéo ainsi que les fournisseurs de services Internet.

Le classement intègre les éditeurs de logiciels, de jeux vidéo ainsi que les services internet, compte tenu de la convergence des modèles économiques et des grandes tendances de fond qui affectent également l’ensemble de ces acteurs de l’économie numérique : la dématérialisation des contenus, la mobilité, la consumérisation des technologies, le cloud computing et le SAAS, le big data et l’intégration des réseaux sociaux.