Le bureau du Conseil d’administration

INFLUANS - Bertrand Diard
lirelabiographie

Bertrand Diard

Président
INFLUANS - Président

DASSAULT SYSTEMES - Philippe Forestier
lirelabiographie

Philippe Forestier

Vice-président
DASSAULT SYSTEMES - Vice-président

Philippe Forestier est Directeur Général Adjoint et membre du Comité Exécutif de Dassault Systèmes. Il est en charge du développement des affaires extérieures, du développement des communautés et réseaux d’influence, ainsi que de la communication externe du groupe. Philippe est basé au siège social de Dassault Systèmes (DS Campus) situé à Vélizy-Villacoublay près de Paris, France. Philippe est également membre du conseil d’administration et Vice-président de la « European Software Association » (ESA), et de l'Association Française des Editeurs de Logiciel (AFDEL), ainsi que Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF).

BERGER LEVRAULT - Pierre-Marie Lehucher
lirelabiographie

Pierre-Marie Lehucher

Vice-président et Trésorier
BERGER LEVRAULT - Vice-président et Trésorier

Pierre-Marie Lehucher - Directeur Général de Berger-Levrault Docteur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, il débute sa carrière dans le secteur public puis crée une société de recherche et développement qu’il cède au groupe Suez. Il rejoint en 2002 le groupe Berger-Levrault en tant que Directeur de la Stratégie et prend la présidence de la filiale Edition en 2006. Il est nommé Directeur Général du groupe en 2008.

OODRIVE -  Stanislas de Rémur
lirelabiographie

Stanislas de Rémur

Vice-président
OODRIVE - Vice-président

Après une maîtrise d’économie à Paris II, suivie d’un diplôme à l’ESC Reims et d’un MBA à l’université de Melbourne, Stanislas de Rémur a rejoint JP Morgan à Paris en Corporate Finance puis débute sa carrière en Australie. Début 1999, il rejoint la société General Electric avec laquelle il poursuivra sa collaboration jusqu’en septembre 2000, date à laquelle il crée Oodrive, avec l’ambition de créer « le premier disque dur sur Internet ». Stanislas de Rémur est aujourd’hui fortement impliqué dans le développement du Cloud Computing, en étant notamment administrateur d’Eurocloud en France et en Espagne, de l’Afdel, ainsi que membre de Seed4Soft, association d’entrepreneurs qui finance les jeunes entreprises innovantes.

Le Conseil d'administration

CEGID -  Patrick Bertrand
lirelabiographie

Patrick Bertrand

Administrateur
CEGID - Administrateur

Patrick BERTRAND - Directeur Général Cegid, Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une licence en Droit, Patrick Bertrand est, dès 1977, Fondé de Pouvoirs au Crédit Chimique (Banque du groupe Pechiney et Total), puis Secrétaire Général Adjoint et Directeur Financier au sein de la société Eurafrep (filiale cotée de recherche pétrolière du groupe Lazard). Il rejoint le groupe Cegid en 1988 comme Directeur Financier, puis Directeur Général Adjoint et assure, depuis 2002, les fonctions de Directeur Général du Groupe. Très engagé sur toutes les questions qui ont trait au développement du Numérique, Patrick Bertrand est cofondateur et a été Président de l’AFDEL (Association Française des éditeurs de logiciels) pendant 5 ans, et membre du CCEN (Comité Consultatif pour l’Economie Numérique auprès du Commissariat Général à l’Investissement). Il a été aussi cofondateur de l’ESA (European Software Association) et membre de la task force "ICT-SME" lancée par la commission européenne. Patrick Bertrand est aussi membre du Conseil d’Administration, du comité d’audit et du comité d’investissements d’OL Groupe. Egalement investisseur "capital-rique" à titre personnel (Altaprofits, Navidis, Caloga, Tigerlily, Owni,…), il est notamment co-fondateur et membre du groupe de business Angels « Seed4Soft ». Il a été nommé membre du Conseil National du Numérique par décret du Président de la République en date du 2 mai 2011.

ESI GROUP -  Vincent Chaillou
lirelabiographie

Vincent Chaillou

Administrateur
ESI GROUP - Administrateur

Vincent Chaillou Directeur Général Délégué d’ESI Group en charge des Opérations Produits. Administrateur depuis le 1er juillet 2004. Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris (1971) et titulaire d’un Doctorat de Génie Civil de l’Ecole des Ponts et Chaussées (1973). Vincent Chaillou a rejoint le Groupe ESI en 1994, après avoir occupé les fonctions de Directeur Général de l’entité économique Architectural Engineering (AEC Business Unit), un département de ComputerVision (depuis fusionné avec PTC). Au cours de ses 16 années de présence au sein de Computervision, il occupa différentes fonctions commerciales, de marketing et de direction, en particulier de la zone Asie-Pacifique. De 1994 à 1998, il a également occupé dans le Groupe ESI, le poste de Vice-Président Régional en charge de la zone Amériques. Depuis 2004, il est également Président Directeur Général de ESI Software India et de ESI US R&D.

SALVIA DEVELOPPEMENT - Françoise Farag
lirelabiographie

Françoise Farag

Administrateur
SALVIA DEVELOPPEMENT - Administrateur

Françoise Farag - Président. Salvia Développement édite des solutions de gestion financière et de maîtrise d’ouvrage pour les collectivités territoriales, bailleurs sociaux et promoteurs immobiliers depuis plus de 28 ans. Après une formation de linguiste et un début de carrière comme interprète-traducteur, elle débute sa carrière dans l’informatique de gestion fin des années 80 et crée la direction Export de Saari devenue Sage en 1997, avant de prendre en charge l’activité PME du bâtiment puis de piloter la business unit devenue Salvia Développement en mai 2013, après un MBO. Françoise Farag est diplômée de l’Université de Toulouse-Le-Mirail

MICROSOFT FRANCE -  Nicolas Gaume
lirelabiographie

Nicolas Gaume

Administrateur
MICROSOFT FRANCE - Administrateur

EURECIA - Pascal Grémiaux
lirelabiographie

Pascal Grémiaux

Administrateur
EURECIA - Administrateur

Pascal Grémiaux – Président-Fondateur d’Eurécia - Ingénieur de formation (ENSEEIHT Toulouse et Ecole Polytechnique de Montréal - Canada), Pascal Grémiaux complète son cursus par un Executive MBA au sein de l’ESCP Europe. Après deux ans passés au Canada, il revient en France et continue à forger son expérience dans le développement de logiciel dans le domaine du spatial et de l'aéronautique, puis en SSII et chez un éditeur de logiciel. C'est en 2006 qu'il crée Eurécia, solutions de gestion RH et management en mode 100 % SaaS. L'objectif est simple : libérer les entreprises et les salariés de la lourdeur administrative pour qu'ils se consacrent à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Aujourd'hui, Eurécia compte 400 clients et 40.000 utilisateurs à travers toute la France et dans 20 pays. Membre du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD), administrateur et Président de la Commission « Cloud » du Cluster Digital Place, Pascal Grémiaux est élu en juin 2014 administrateur de l'AFDEL.

IRIUM - Pierrick Guivarc'h
lirelabiographie

Pierrick Guivarc'h

Administrateur
IRIUM - Administrateur

SAGE -  Romain Hugot
lirelabiographie

Romain Hugot

Administrateur
SAGE - Administrateur

Romain HUGOT est Directeur des Etudes et de la Stratégie de Sage depuis 2003. Il a débuté sa carrière chez France Télécom dans des fonctions de production puis de contrôle qualité. Il est ensuite Consultant chez l'éditeur Concept à partir de 1989 sur des solutions de consolidation et de contrôle de gestion pour grands groupes avant de rejoindre Sage en 1995 en tant que Chef de produit au sein du Marketing. Nommé Directeur de projet, il mène le projet Euro et publie en parallèle un ouvrage sur les impacts de l'euro dans les systèmes d'information. Romain Hugot est nommé Directeur du Marketing Produit de la Division PME de Sage en 2001 puis Directeur de la Stratégie de Sage en 2003. Dans ce cadre, il conduit le projet de dématérialisation des déclarations fiscales et sociales, se voit confier la charge de la communication institutionnelle, des études de marché du groupe Sage et du "datamining" ainsi que la conduite de nouveaux projets (offres nouvelles, modèles économiques nouveaux, conduite de projets transverses à plusieurs centres de profit.). Romain Hugot est également co-fondateur de l’association SDDS (Association pour la simplification et la dématérialisation des données sociales) dont il est le président. »

EASYVISTA -  Jamal Labed
lirelabiographie

Jamal Labed

Administrateur
EASYVISTA - Administrateur

Jamal Labed - COO EasyVista. Jamal Labed est cofondateur avec Sylvain Gauthier du groupe EasyVista, dont il coordonne les activités business et marketing. Editeur SaaS de solutions d’IT Management, EasyVista est implanté dans 6 pays en Europe et en Amérique du Nord. La société est côté sur Alternext depuis 2005. Précédemment Jamal Labed a créé plusieurs start-up dans le domaine des technologies : SIGHT International, groupe européen spécialisé dans la formation informatique, Echo Soft Technologies spécialisée dans les outils d'optimisation pour le SGBD Oracle, revendue à Platinum Technology (Computer Associates). Jamal Labed est diplômé de Sup de Co Rouen.

PROTYS -  Tamara Leylavergne
lirelabiographie

Tamara Leylavergne

Administrateur
PROTYS - Administrateur

ARCADE - Anne Lopez Cordel
lirelabiographie

Anne Lopez Cordel

Administrateur
ARCADE - Administrateur

RESTLET Yves de Montcheuil
lirelabiographie

Yves de Montcheuil

Administrateur
RESTLET Administrateur

MEGA INTERNATIONAL - Ludovic Relandeau
lirelabiographie

Ludovic Relandeau

Administrateur
MEGA INTERNATIONAL - Administrateur

SENTRYO -  Thierry Rouquet
lirelabiographie

Thierry Rouquet

Administrateur
SENTRYO - Administrateur

Ingénieur INSA promotion 1983 avec une spécialisation Energie/ Automatismes Thierry Rouquet a commencé sa carrière dans des groupes internationaux Schlumberger puis Digital Equipment en commençant par des fonctions techniques pour terminer dans l’encadrement commercial. En 1995 il crée à Paris AXIDIA une des premières entreprises de service (e-consulting) de la net-économie qu’il vendra 5 ans plus tard à l’Américain Scient Corporation. Après un an passé en tant que VP Europe de Scient il tire parti de l’éclatement de la bulle Internet pour racheter l’activité France de Scient, la rebaptise Extendis SAS et la spécialiste sur la gestion des contenus web et le travail collaboratif. En 2003 il prend la présidence d’Arkoon Network Security un éditeur de solution de sécurité des réseaux dont le siège est à Lyon à l’occasion d’une augmentation de capital à laquelle il participe au côté d’investisseurs en capital-risque. A la tête d’Arkoon il a porté de chiffre d’affaires de 2 M€ en 2003 à 13M€ en 2012, réalisé les acquisition de SkyRecon éditeur de logiciel de sécurité du poste de travail, et de MSI éditeur de logiciel de sécurité des données , réalisé deux augmentation de capital et introduit la société en bourse (Alternext, code ALARK) en 2007. Il a enfin réalisé la cession d’Arkoon à Cassidian Cybersecurity SAS (groupe EADS) en Juin 2013 . Sur le plan personnel Thierry Rouquet (54 ans) a 4 enfants et est amateur de course à pied (Marathon) et de golf.

DENYALL -  Jacques Sebag
lirelabiographie

Jacques Sebag

Administrateur
DENYALL - Administrateur

Jacques Sebag, Directeur Général de DenyAll. La société, implantée en Allemagne et à Singapour, développe des logiciels qui détectent les vulnérabilités informatiques et protègent les infrastructures contre les attaques des applications web. Il a exercé des fonctions de direction commerciale et générale en France, aux USA et au Royaume Uni. Il est fortement impliqué dans le développement de l’économie numérique et des jeunes entreprises innovantes, en tant qu’administrateur indépendant, cofondateur d’Hexatrust -association d’éditeurs de logiciels de sécurité, et Business Angel au sein de Seed4Soft. Jacques Sebag est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et est titulaire d’un Master of Science de Northwestern University (Illinois, USA).

Laurent Balayre  Laurent Balayre
lirelabiographie

Laurent Balayre

Administrateur, membre qualifié
Laurent Balayre Administrateur, membre qualifié

Laurent BALAYRE (46 ans) est un serial entrepreneur dans le software. En 1990, tout juste diplômé de l'ESME Sudria, il conçoit et développe sa première startup, Prest Infor. En 1994, il crée AS INFOR qui conçoit une solution innovante de gestion pour les chaînes de magasins du commerce spécialisé, winShop.net. Après 13 années de croissance soutenue avec une forte rentabilité, Laurent cède AS INFOR à Cegid en avril 2007. En 2008, Laurent crée Hightee. Depuis, il a déjà conseillé de nombreux entrepreneurs et financé plusieurs projets de startups (SquareClock, SaasValue, Tigerlily, WebAllWin, Navidis, CarreDeBoeuf.com,...). Cofondateur de Seed4Soft, il est également directeur générale d'une startup innovante pour la logistique du dernier kilomètre.

Franck Delorme  Franck Delorme
lirelabiographie

Franck Delorme

Administrateur, membre qualifié
Franck Delorme Administrateur, membre qualifié

Franck Delorme a commencé sa carrière en 1982 en tant qu'Architecte logiciel chez Dassault Systèmes (éditeur de logiciels de CAO/PLM). Après quatre années passées aux États-Unis en tant que responsable du compte Boeing puis du partenariat avec IBM, il prend la direction de la division en charge de la maquette numérique. En 1995 il rejoint Sofinnova Partners comme Directeur Associé en charge des investissements sur les secteurs du logiciel, des telecoms et de l’Internet, et participe à la levée de 3 FCPR auprès d’investisseurs institutionnels en Europe et aux Etats-Unis. Début 2005 il lance et dirige Sparus Software, éditeur de logiciel spécialisé sur l’administration et la sécurisation de flottes de terminaux mobiles en entreprise. Depuis début 2011 il est président et co-fondateur de l’Association Seed4Soft, club de Business Angels qui a pour vocation de financer et d’accompagner de jeunes entreprises innovantes en phase d’amorçage sur les métiers de l’édition de logiciels. Il est également investisseur et membre du comité d’investissement du FCPR CapHorn Invest. Franck Delorme est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (1981) et est administrateur de l’Association Française des Editeurs de Logiciel et Solutions Internet (AFDEL) depuis 2007.

Jean-Noël Grandval Jean-Noël Grandval
lirelabiographie

Jean-Noël Grandval

Administrateur, membre qualifié
Jean-Noël Grandval Administrateur, membre qualifié

L'équipe TECH IN France

Loïc Rivière
lirelabiographie

Loïc Rivière

Délégué Général
Délégué Général

Loïc Rivière est délégué général de TECH IN France depuis sa création. Il a auparavant exercé comme collaborateur au sein de la cellule Arguments du Service d’Information du Gouvernement (SIG), puis journaliste dans la presse économique spécialisée. Loïc Rivière est diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d’une Licence de Philosophie et d’un 3e cycle de Sciences politiques (Paris I).

Camille Parra
lirelabiographie

Camille Parra

Responsable Affaires Publiques
Responsable Affaires Publiques

Avant de rejoindre TECH IN France au poste de Responsable affaires publiques, Camille Parra a travaillé en tant que consultante juridique et affaires publiques au sein du cabinet NPA Conseil. Diplômée de Sciences Po Lyon, elle a complété son cursus universitaire par le Master 2 Droit des créations numériques de l’université Paris XI.

Alice Garza
lirelabiographie

Alice Garza

Chargée de mission Affaires Publiques
Chargée de mission Affaires Publiques

Eric Ménard
lirelabiographie

Eric Ménard

Responsable Etudes et Stratégie (Consultant associé)
Responsable Etudes et Stratégie (Consultant associé)

Asma Zeyan
lirelabiographie

Asma Zeyan

Responsable Senior Marketing et Communication
Responsable Senior Marketing et Communication

Asma Zeyan a travaillé auparavant en tant que Business Developer au sein d’un éditeur de logiciel. Diplômée de l'INSEEC Paris Business School, Asma a effectué son apprentissage chez IBM France.

Juliette Bernard
lirelabiographie

Juliette Bernard

Chargée de Communication - Marketing Digital & Studio
Chargée de Communication - Marketing Digital & Studio

Victoire Bühler
lirelabiographie

Victoire Bühler

Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel

Ingrid Lanoë
lirelabiographie

Ingrid Lanoë

Chargée de mission Affaires publiques
Chargée de mission Affaires publiques