Anne Lemarchand – 140VH Avocats

Anne Lemarchand pilote, avec Jean-Philippe Desanlis, le département droit social du 140VH Avocats, groupement d’avocats parisiens de droit des affaires créé en janvier 2006.

Avocat au barreau de Paris, Anne Lemarchand intervient exclusivement en droit social, tant en matière contentieuse qu’en conseil (prévention des risques sociaux et restructurations, relations collectives et individuelles du travail, départs négociés, audits d’entreprise, relations avec les partenaires sociaux, hygiène et sécurité, droit pénal des dirigeants et de l’entreprise, contentieux afférents...) à destination d’une clientèle d’employeurs de toutes tailles et opérant dans divers secteurs d’activité : Sociétés Financières, Télécommunications, Environnement, Immobilier, sociétés de Bourse, Informatique, Back Office et Comparateurs d’Assurance etc.

Son expérience particulière de la branche des Bureaux d’Etudes Techniques et des problématiques correspondantes s’est dessinée au travers de l’accompagnement d’une importante clientèle d’entreprises du Numérique et de conseil et ingénierie en matière informatique.

C’est dans ces conditions qu’elle est entrée au service de TECH IN France et de ses adhérents. Elle y anime des matinées sociales sur les sujets intéressants les employeurs au quotidien, et assure une hotline en droit social destinée à apporter aux entreprises des réponses rapides et pratiques à leurs problématiques ponctuelles.

Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’allemand.

Le Cabinet s’appuie sur les compétences de trois avocats collaborateurs comptant entre une et dix années de barreau et d’un assistant juridique diplômé.

Son positionnement au sein du 140VH Avocats permet au Cabinet de recourir à l’expertise des autres spécialistes qui le composent lorsque les dossiers le nécessitent : droit fiscal, droit commercial et des sociétés, M&A, droit des procédures collectives, droit pénal des affaires, propriété intellectuelle et droit bancaire. Le 140VH Avocats rassemble à ce jour 17 avocats, dont 8 collaborateurs, outre 5 assistants.