Class’ Code

Devenez facilitateur avec Class’ Code, partenaire de TECH IN France ! Pour que les élèves acquièrent des compétences numériques et soient en mesure de les développer sur le marché du travail, qu’ils créent plutôt que ne consomment, il est nécessaire de faire émerger des pratiques éducatives autour du numérique.

C’est pourquoi Tech In France s’associe au projet Class’Code qui vise à former les enseignants et les éducateurs, avec l’aide des professionnels de l’informatique et du numérique, au code et à la pensée informatique.

Il ne s'agit pas de faire de chaque éducateur et enseignant un informaticien, mais de lui donner les clés lui permettant de sensibiliser les jeunes et les préparer à un monde qui sera numérique.

Concrètement, Class’Code se présentera sous la forme d’un MOOC hybride, une formation accessible en ligne pour les professionnels de l’éducation. En outre, les enseignants qui s’inscriront au programme Class’Code auront la possibilité de rencontrer des professionnels du secteur afin de s’appuyer sur leurs connaissances, leur demander conseil et être accompagnés.

C’est pourquoi Tech In France fait appel à vous pour devenir un facilitateur, c’est-à-dire un professionnel du numérique sur lequel les enseignants pourront s’appuyer.

Si vous avez envie de devenir facilitateur pour offrir un peu de votre expertise, partager votre expérience et votre culture scientifique et technique, inscrivez-vous !