Les éditeurs de logiciels sont les cibles privilégiées des attaques par rebond visant les clients finaux. Face au phénomène croissant des attaques par rebond, il n’est plus suffisant pour les entreprises de ne protéger que leurs propres systèmes d’information. Tout l’écosystème doit s’armer : des fournisseurs aux clients en passant par les divers prestataires de services numériques et éditeurs de logiciels, avec des SI interconnectés. En cas de sinistre, la transversalité des équipes de gestion de crise (techniques, métiers, RH, juridique, communication, assurances etc) avec la DSI/DSSI en chef de file s’impose comme une nécessité.
C’est pourquoi TECH IN France se mobilise sur le sujet en sensibilisant ses adhérents et l’écosystème à ces enjeux en organisant un petit-déjeuner le 19 novembre 2019 avec deux tables-rondes faisant témoigner des acteurs de premier plan : l’ANSSI, Stormshield, IDnomic (Atos), Cégid, Lexfo, CEIS (organisateur du FIC) étaient ainsi parmi les intervenants.
Ces deux heures de conférence ont réuni plus de soixante-dix acteurs qui ont pu s’informer, échanger et débattre des attaques par rebond, enjeu majeur à l’heure du SAAS et du cloud.