Paris, le 25 novembre 2020.
Au cours d’un événement 100% numérique, TECH IN France, qui représente depuis 2005 les éditeurs de logiciels, de services Internet et de plateformes en France, a tenu son Assemblée Générale qui a permis de procéder à l’élection de son Président, dont le mandat arrive à terme, et au renouvellement partiel de son Conseil d’administration.
Les adhérents de TECH IN France ont ainsi reconduit pour deux ans le mandat de Président de Pierre-Marie Lehucher, PDG du groupe Berger-Levrault, 11e éditeur français et ETI française du numérique, qui développe des solutions innovantes à destination du secteur public et de la santé. Un second mandat qui lui permettra de poursuivre les nombreuses actions engagées et conduites par TECH IN France ces derniers mois.
Pierre-Marie Lehucher, Président de TECH IN France : « La crise sanitaire a mis le numérique au cœur des débats. TECH IN France a été très sollicité pour participer et animer le débat autour de la place du numérique dans la société. Nous avons été présents sur de nombreux sujets. Qu’il s’agisse de la Loi Avia ou de dossiers plus transverses, l’association a montré sa remarquable compétence ».
Les adhérents de TECH IN France ont également pris part au renouvellement du Conseil d’administration et ont élu dix nouveaux administrateurs pour un mandat de deux ans :
– BTU PROTOCOL, représentée par Hervé Hababou
– CEGEDIM ASSURANCE, représentée par Philippe Simon
– EASYVISTA, représentée par Jamal Labed
– FINALCAD, représentée par Franck le Tendre
– INETUM, représentée par Martin Hubert
– POCKET RESULT, représentée par Maÿlis Staub
– SMILE’IN, représentée par Isabelle Saffar
– ARCADE, représentée par Anne Lopez Cordel (Renouvellement)
– SINEQUA, représentée par Fabrice de Salaberry (Renouvellement)
– TALENTSOFT, représentée par Ségolène Finet (Renouvellement)
A leurs côtés, deux membres qualifiés sont reconduits dans leur mandat d’administrateur, Yves de Montcheuil (Axeleo) et Nicolas Macquin (Vitruvian Partners).
Ces nouveaux administrateurs rejoignent ainsi au Conseil d’administration de l’association, Antoine Wattinne (Cegid), Sébastien Massart (Dassault Systèmes), Julien Mathis (Centreon), Nicolas Rieul (Criteo), Hervé Cebula (Mediatech CX), Stanislas de Rémur (Oodrive), Julie Robin (Salesforce), Grégory Pascal (Sensiolabs), Jawaher Allala (Systnaps), Patrick Bertrand (Holnest) et Bertrand Diard (Serena).
Cette nouvelle élection illustre la forte représentativité de TECH IN France en tant qu’organisation professionnelle, qui compte en son sein près de 400 entreprises, startups, scale-ups, PME et grands groupes du numérique. L’ensemble de ces adhérents se sont fixés pour objectif de faire de la France la terre de création des solutions digitales et de faire émerger les leaders de demain. Dans cette optique, l’association vise à promouvoir le secteur des éditeurs de logiciels, de services Internet et de plateforme en France. Elle assure également la représentativité de ses entreprises membres auprès des acteurs institutionnels, économiques, de la recherche et de l’opinion publique et développe en outre l’attractivité des métiers et des formations du secteur numérique. Pour 2021, TECH IN France s’attachera à renforcer son influence pour répondre aux grands enjeux numériques qui se présentent et accompagner ses adhérents dans leur croissance et leur compétitivité.
Enfin, les adhérents de TECH IN France réunis en Assemblée générale ont procédé à l’approbation des comptes annuels et du rapport annuel de gestion de l’association. Cette année, l’Assemblée générale de TECH IN France a par ailleurs été l’occasion d’échanger sur l’écosystème tech en France, via deux tables-rondes consacrées à la manière dont les entreprises tech ont traversé la crise, et au rôle joué par le numérique dans la relance de l’économie. Ces interventions et réflexions conduites ont été saluées par de nombreux CEO et dirigeants présents.
L’Assemblée générale de TECH IN France a également eu le plaisir d’accueillir l’intervention de Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques. Invité d’honneur, le ministre a ainsi tenu à soutenir l’association : « L’Assemblée générale de TECH IN France représente un élément important de l’écosystème technologique français chaque année. Je veux féliciter les entrepreneurs et entrepreneuses de la Tech car ils ont aidé le pays à être résilients face à la crise. Les entreprises technologiques françaises ont rendu d’excellentes performances cette année. Je tiens également à féliciter les entrepreneurs car les entreprises continueront à créer de l’emploi même dans ces circonstances.
Nous pensons que la création d’emplois dépend de cet écosystème technologique. C’est pour cela qu’il est extrêmement important d’avoir des interlocuteurs qui représentent l’ensemble de la diversité de cet écosystème. Pouvoir structurer un dialogue entre le secteur, le ministre et le Gouvernement est extrêmement important. Longue vie à TECH IN France ».