AKIO SOFTWARE

AKIO SOFTWARE

Akio est un éditeur de logiciels unique sur le marché de la Gestion de l’Expérience Client. Akio propose des plateformes cross-médias couvrant la gestion de l’engagement client, l’analyse de la voix du client et le suivi de la réputation des marques. Nous comptons 75 collaborateurs sur 5 sites (Paris, Montpellier, Vallauris, Lannion, Coimbra).

Depuis sa création en 1998, Akio accompagne les Services Clients dans la gestion de l’engagement client.

Résolument tourné vers l’innovation, Akio a su séduire les plus grands services R&D de l’industrie française (EDF R&D, Orange Labs, SFR) qui ont collaboré à son développement avant de l’adopter pour leurs propres besoins. Orange Application Business et SFR Business en ont également fait leur logiciel de référence en distribuant Akio dans leurs offres Cloud.

En quelques années, l’entreprise a acquis une taille significative, signe de l’intérêt et de la confiance que lui portent ses clients – Plus de 95% de taux de fidélisation.

Ce modèle de « réussite à la française » est porté par le Président et fondateur d’Akio, Patrick Giudicelli. Visionnaire, il a su anticiper les attentes du marché pour garder une longueur d’avance et toujours répondre aux besoins de ses clients. Il a remporté pour Akio plusieurs trophées dont le label Oséo Excellence et Innovation.

L’offre Akio est née du développement d’un logiciel de gestion des emails entrants pour le compte d’un opérateur de services. Devant le succès de la plateforme, Akio a commercialisé son offre en l’enrichissant des différents canaux de communication utilisés par les Directions de la Relation Client et les Centres de Contacts.

En 2013, les canaux vocaux et digitaux sont unifiés et le logiciel cross-canal Akio Unified voit le jour.

Akio a ensuite complété son offre multi-canal en y ajoutant l’analyse de la « Voix du Client » par une opération de croissance externe, bénéficiant ainsi de tout le savoir-faire d’un spécialiste en data-mining et sémantique.

2016 a été l’année de l’intégration des réseaux sociaux afin de compléter les possibilités offertes par le logiciel d’interactions cross-canal.

En 2017, Akio Unified s’est offert une nouvelle jeunesse avec une refonte complète de son interface utilisateur et une nouvelle architecture centrée sur les API, au cœur de l’offre Akio Cloud.

2018 a été l’année de la conquête de nouveaux marchés avec la poursuite du développement international. L’innovation restera au cœur de la stratégie pour accompagner en continu les organisations dans l’amélioration de l’expérience et de la connaissance client.

Akio a la conviction que les univers de la Relation Client, du Marketing et de la Communication se rejoignent progressivement autour du CLIENT pour permettre aux organisations d’adopter une approche Customer Centric, transverse, où tous les départements sont impliqués.

Le client est omnicanal et souhaite une relation client qui lui corresponde. Ceci est une vraie opportunité pour les entreprises qui sauront s’adapter pour mieux répondre à ses attentes en le mettant au centre de leur business.

Akio offre aux Centres de Contact, aux Directions de la Relation Client ainsi qu’au Marketing, à la Communication et au Digital, la possibilité de gérer et d’optimiser les conversations avec les clients sur tous les canaux, de suivre et d’analyser la Voix du Client, ainsi que tout ce qui se dit sur la marque, les concurrents et le marché – Ceci sur tous les médias, partout dans le monde, sans contrainte de langue.

La plateforme Akio.CX est composée de 3 modules :

* Akio Unified pour la gestion des interactions clients multicanal du service client

* Akio Analytics pour améliorer la connaissance client par l’analyse sémantique des verbatim

* Akio Spotter pour capter les retours clients sur le web et les réseaux sociaux

Notre plateforme est dédiée aux entreprises visant l’excellence de l’expérience client ! C’est aujourd’hui plus de 250 clients et 30,000 utilisateurs qui utilisent les logiciels d’Akio.

Infos pratiques

Patrick Giudicelli, Président, +33 (0)1 53 20 63 80, pgiudicelli@akio.com

Facebook : https://www.facebook.com/AkioCX
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/akio
Twitter : https://twitter.com/Akio_CX


  • Client: AKIO SOFTWARE
  • Service: Editeur de logiciels
  • Date: juillet 22, 2019