GEOVARIANCES

GEOVARIANCES




CrÈÈ en 1986, Geovariances est un Èditeur indÈpendant de logiciels, pionnier et leader mondial dans le domaine de la gÈostatistique appliquÈe : 30+ annÈes d’expÈrience et 500+ projets clients. ImplantÈe ‡ Fontainebleau-Avon, elle a aussi un bureau ‡ Perth (Australie), ‡ Belo-Horizonte (BrÈsil) et ‡ Santiago (Chili).

Forte de son investissement constant en R&D et de son partenariat technique privilÈgiÈ avec le Centre de GÈostatistique basÈ ‡ Fontainebleau, Geovariances propose mÈthodologies innovantes et expertise pour rÈpondre aux besoins de ses clients en matiËre de cartographie, estimation de volumes (volume des rÈservoirs pÈtroliers, de sol polluÈ ‡ traiter, etc.), estimation de ressources (minÈrales ou biologiques) et analyse de risque. Son offre est complËte : logiciels, formations et Ètudes.

Les marchÈs principaux de Geovariances sont la Mine, le PÈtrole, les Sites ContaminÈs et le DÈmantËlement NuclÈaire. Líentreprise rÈpond aussi aux besoins díautres secteurs comme ceux de líhydrogÈologie, de la QualitÈ de l’Air, de la pÍche, l’agriculture, la sylviculture ou mÍme líocÈanographie.

Aujourd’hui, Geovariances propose 2 solutions logicielles :

– ISATIS.NEO : logiciel en gÈostatistique polyvalent, conÁue pour tous ceux qui ont besoin de produire des cartes, de modÈliser le sous-sol ou de rÈaliser une analyse de risque, et successeur d’ISATIS, le produit phare de la sociÈtÈ depuis prËs de 30 ans. Avec ISATIS.NEO, l’objectif de Geovariances est de proposer aux utilisateurs líensemble des fonctionnalitÈs prÈsentes dans ISATIS, mais dans une interface totalement renouvelÈe et simple díutilisation. ISATIS.NEO est proposÈe en 3 Èditions : GÈnÈrique, Petroleum et Mining pour mieux rÈpondre aux besoins spÈcifiques de ses marchÈs. ISATIS.NEO combine ‡ la fois la flexibilitÈ d’ISATIS (avec la mise ‡ disposition de nombreux outils gÈostatistiques polyvalents ou spÈcifiques au secteur) et l’efficacitÈ et la sÈcuritÈ de workflows prÈ-configurÈs (avec un workflow “Resources” pour l’Èdition Mining, qui offre le standard en matiËre de gÈostatistique pour l’estimation des ressources, et un workflow “Conversions & Uncertainties” pour l’Èdition Petroleum, qui permet de construire un modËle structural de rÈservoir pÈtrolier et d’en estimer le volume).

– KARTOTRAK : solution logicielle pour la caractÈrisation des sites et sols contaminÈs et dÈveloppÈ en partenariat le CEA (Commissariat ‡ lí…nergie Atomique et aux Energies Alternatives). KARTOTRAK permet d’optimiser les campagnes d’Èchantillonnage, de cartographier les contaminations en 2D et 3D et de calculer les volumes et surfaces de sols ‡ traiter.

En complÈment de son activitÈ díÈditeur de logiciels, Geovariances propose des services de bureau díÈtudes ainsi que de dÈveloppement logiciel sur demande. Líentreprise dispense Ègalement des formations (rÈfÈrencÈs Datadock) dÈdiÈes ‡ líapprentissage des mÈthodologies gÈostatistiques ou ‡ la prise en main de nos logiciels. Nos cours sont suivis aussi bien par les novices en gÈostatistique que par les praticiens confirmÈs.


  • Client: GEOVARIANCES
  • Date: juillet 31, 2019