GOLAEM

GOLAEM

Golaem est un éditeur de logiciels spécialiste de la simulation de foules. Les logiciels de Golaem incluent des solutions d’animation et d’intelligence artificielle.

Golaem est issue de la volonté de Stéphane Donikian, alors Directeur de recherche à Inria Rennes Bretagne Atlantique, de valoriser les travaux de recherche de son équipe. Soutenue par la direction du transfert et de l’innovation d’Inria, l’association Rennes Atalante et l’incubateur Emergys, Golaem est créée en janvier 2009. Gràce à deux succès au Concours National d’Aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes du Ministère de la Recherche, l’entreprise lève 500 K€ auprès d’OSEO et d’INRIA Transfert au cours de sa première année d’existence.

Le première réalisation de Golaem est un simulateur réalisé pour la SNCF en 2010 permettant d’étudier l’influence de l’aménagement des trains sur les temps de montée/descente des voyageurs. Cette même année, Golaem rencontre Mikros Image, un studio d’effets spéciaux français récompensé de nombreuses fois pour ses créations (Oscar du meilleur court-métrage d’animation, Visual Effect Society award…). Les deux entreprises vont alors nouer un partenariat afin de développer Golaem Crowd et ainsi rendre accessible la création de foules à tous les artistes, même non spécialistes.

Son logiciel phare, Golaem Crowd, permet de créer facilement des foules et du public d’arrière-plan pour des publicités, des séries télévisées, des films ou des cinématique de jeux vidéos.

Informations pratiques

Golaem
Bâtiment Germanium
80 avenue des buttes de Coësmes
35700 Rennes
0299272140
contact@golaem.com

 


  • Client: GOLAEM
  • Date: juillet 23, 2019