ITESOFT

ITESOFT

L’évolution des pratiques personnelles provoquée par les évolutions technologiques pose des défis considérables aux organisations, notamment en ce qui concerne l’optimisation de l’expérience client, clé de la préservation de leurs marges. Au-delà des gains de productivités obtenus par la dématérialisation et l’automatisation, notre ambition est d’aider nos clients à construire et gérer les processus métier garants de leur compétitivité présente et future. Tant par nos solutions logicielles que par les services d’accompagnement proposés par ITESOFT et ses partenaires.

ITESOFT est un éditeur de logiciels spécialisé dans la digitalisation des documents et des processus.

Grâce à sa plateforme SCPA (Secure Capture and Process Automation), ITESOFT accompagne ses clients dans la transformation digitale de leurs processus (processus clients, processus fournisseurs et processus internes).

SCPA est développée autour de 3 piliers : la capture omnicanal, l’automatisation de processus et la détection de fraudes.

Créé en 1984, ITESOFT est membre de TECH IN France, eFutura, DFCG, FNFE, OMG et Valconum. la société est cotée sur le NYSE Euronext Paris depuis février 2001. En 2016, ITESOFT réalise un chiffre d’affaires consolidé de 25,8 M€ dont 17% réinvesti en R&D.

Plus de 650 clients dans 35 pays optimisent leurs processus grâce à la Digital Business Platform SCPA.

Services proposés
L’offre logicielle d’ITESOFT permet d’accélérer, de fluidifier et de sécuriser les processus métier des entreprises et des administrations avec une traçabilité de bout en bout.

Les solutions proposées par ITESOFT ont pour vocation d’accompagner ses clients dans la transformation numérique de leurs processus en s’appuyant sur 3 piliers complémentaires :

Premier pilier : la capture omnicanal
Ses logiciels de capture intelligente de documents permettent de transformer automatiquement l’intégralité des documents entrants, quel que soit le canal, en données utiles et exploitables pour l’exécution d’un processus métier. La capture omnicanal va au-delà de la simple numérisation de documents, mais permet de lire l’intégralité de chaque document pour en analyser le contenu et en extraire les données pertinentes, tout en s’enrichissant automatiquement par un apprentissage efficace et rapide.

Ces informations peuvent alors déclencher le processus métier adapté et être traitées selon des règles de gestion dynamiques.

Deuxième pilier : l’automatisation des processus métiers (BPM)
L’automatisation des processus permet d’accélérer la circulation et la validation des documents et de rationaliser l’affectation des tâches au sein d’une organisation, en limitant au maximum les interventions manuelles et en les contextualisant.

ITESOFT propose des solutions permettant de cartographier, modéliser, mettre en œuvre, exécuter, superviser et piloter des processus métier.

Troisième pilier : la détection de fraude
ITESOFT développe une offre de services innovants associant des technologies d’analyse de l’image et d’analyses documentaires génériques et spécifiques à certains métiers. Ces services permettent d’automatiser les contrôles indispensables à la détection de fraude et de fournir aux gestionnaires les éléments indispensables à la prise de décisions.

La vérification des pièces d’identité, des factures fournisseurs, des fiches de paie, des preuves de domicile, des relevés d’imposition, entre autres services, peut ainsi être faite avec un maximum de fiabilité et d’efficacité.

Les domaines adressés actuellement sont :

L’excellence de l’expérience client : SCPA for Customers pour les processus de gestion de l’engagement client.
L’excellence de la relation fournisseur : SCPA for Suppliers pour les processus de gestion de la relation fournisseur.
L’excellence opérationnelle : SCPA for Operations pour la gestion et l’optimisation des processus internes (RH, Qualité, …)

Pour chacun de ces domaines, ITESOFT propose des solutions reposant sur ces piliers :

Streamline for Invoices, développée sur une suite de Business Process Management (BPM). Véritable solution de rupture pour traiter les factures fournisseurs, disponible sur le cloud, comme On-Premise, elle offre des taux de lecture automatique supérieurs à 80 %, grâce à une base fournisseur mutualisée entre tous les clients et dispose d’une intégration aux ERP les plus répandus sur le marché : SAP, Oracle, Infor…

eContract, solution de contractualisation en ligne, permettant d’automatiser l’entrée en relation avec un client sans rupture de canal, disponible en mode SaaS, cette solution permet de doubler le taux de transformation constaté sur des processus complexes comme la souscription en ligne.

Streamline for Documents, permet de paramétrer très simplement des écrans de classification et d’indexation manuelle de documents pilotés par le moteur de BPM d’ITESOFT. En association avec des processus complémentaires, la solution permet d’orienter les documents vers les différents services, ou mieux, de déclencher les traitements en fonction de la typologie du document identifié (commandes, réclamations, candidatures…).

Infos pratiques

Immeuble Ariane
2, rue Jacques Daguerre
92565 Rueil Malmaison
Tel. +33155919898
Fax. +33155919910

Contact
Frederic Massy
Directeur du Marketing
Tel. +33155919898
E-mail frederic.massy@itesoft.com

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  • Client: ITESOFT
  • Date: juillet 23, 2019