Paris, le 12 février 2021.
Mutations du marketing Tech en temps de crise, passer au 100% virtuel, avoir un recrutement innovant, le groupe de travail Marketing de TECH IN France présente les outils du marketing digital. Un programme d’action complet sur le marketing, les tendances et les besoins des professionnels reconnu par les experts du secteur.
Stéphanie Haddad, Responsable communication et partenariats de TECH IN France explique : « TECH IN France organise pour ses adhérents, des « petits-déjeuners marketing » depuis de nombreuses années. En 2020, nous avons dû nous adapter à la crise et nous nous sommes lancés dans des webinars marketing. Ils nous ont permis de créer et souder la communauté Marketing tech des éditeurs de logiciels. Chaque thématique abordée est une réussite, tant grâce aux contenus riches et diversifiés que nous abordons, que par les retours de bonnes pratiques sur les questions que les spécialistes marketing se posent. Autant de rendez-vous inspirants qui sont, bien entendu, reconduits en 2021. »
Au bilan, TECH IN France a réalisé en 2020 de nombreuses tables-rondes de CMO pour parler des impacts de la crise sanitaire sur le marketing tech, partager ses expériences, recommandations, interrogations… Un arsenal de mesure pour préparer et maintenir la reprise économique et des activités : https://www.techinfrance.fr/covid-19-09-04-webinar-adaptation-equipe-marketing/
Pour beaucoup d’entreprises, assurer les recrutements prévus et attirer les meilleurs talents reste une priorité. Une situation qui fait évoluer les règles du jeu !
Les sociétés vont pouvoir engager de très bons candidats jusqu’ici très convoités. : https://www.techinfrance.fr/webinar-01-07-recrutement-dapres-crise-les-solutions-rh/
Parmi les tendances majeures figure la nécessité de passer au 100% virtuel ses Webinars et grands événements. Comment instaurer de véritables interactions avec les participants ? Comment faire d’un moment virtuel un véritable « évènement » ? https://www.techinfrance.fr/webinar-15-09-passer-au-100-virtuel-webinars-et-grands-evenements/
Toujours est-il que le fait de maintenir et développer son programme de lead gen demande à développer de bonnes pratiques grâce aux retours d’expérience. Une table-ronde organisée avec notre partenaire Nomination : https://www2.techinfrance.fr/l/477242/2020-12-16/2ngb7k

L’année 2020 a donc été mouvementée pour le secteur du marketing qui a dû s’adapter à la crise. De ces mutations émergent de grandes tendances Webmarketing qui vont occuper les professionnels du marketing digital en 2021. Après avoir mené une longue enquête, TECH IN France, Nomination et le CMIT publient l’étude 2020 des usages marketing : https://www2.techinfrance.fr/l/477242/2021-01-06/2nhx1m
Dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire, les éditeurs ont pris des mesures destinées à assurer la continuité des opérations tant aussi bien au niveau marketing que de la prospection. D’autres saisissent même l’opportunité de satisfaire leurs besoins en termes d’outils collaboratifs. En pleine évolution permanente, le marketing décisionnel a largement évolué ces dernières années. Face à ce constat, le sur-mesure pour le marketing décisionnel est devenu incontournable : https://www.techtalks.fr/maylis-staub-la-bi-va-etre-revolutionnee-dans-les-5-ans-a-venir/
Dans ce mouvement, TECH IN France propose de nombreux rendez-vous à l’ensemble de l’écosystème du marketing digital. Au travers de Webinars et de rendez-vous, l’association réunit professionnels et experts du secteur tout au long de l’année. Le groupe de travail de TECH IN France entend ainsi se pencher sur la manière de mieux générer des leads grâce aux nouvelles formes de contenus le 11/03 à 09h30. Enfin, les experts poseront la problématique : Le growth hacking va-t-il remplacer le marketing automation ? le 18/05 à 09h30.